Avec Alice Marchand

Nous avons tous un clown en nous. Il est parfois enfoui, parfois visible, mais il ne demande qu’à s’exprimer, réinventer le monde et nous libérer de nos carcans.

Alice Marchand vous propose trois heures d’improvisation en petit groupe, en duo et en solo pour renouer avec le plaisir du jeu, apprivoiser le regard du public (et celui de votre flic intérieur), reconquérir votre spontanéité et découvrir de nouvelles pistes à explorer, sur scène ou ailleurs. En chaussant le nez rouge, le plus petit masque du monde, qui nous cache autant qu’il nous révèle…
Cette pratique de la clownerie tient autant de la création artistique que du développement personnel. Chacun y trouvera ce qu’il cherche, et plus encore !
Bienveillance, émotion et rigolade garanties


Depuis 2012, Alice Marchand s’initie aux clowneries professionnelles . Une passion qu’elle développe sous la houlette de Philippe Gaulier, grand maître clown, et de la compagnie Nose to Nose. Installée en Bretagne depuis 2015, elle continue sa formation avec le Bataclown et monte deux spectacles : « Duo pour clown et traducteur » (2017-2018) et « Des livres et nous ! » (2019-2020). Elle anime des stages pour des publics variés (dilettantes, comédiens, surdoués, personnes souffrant de troubles psychiques). Le travail du clown est bénéfique pour tous !

Un samedi par mois
de 15h00 à 18h00
Retrouve le prochain atelier
sur le Calendrier
Ouverts à tous.tes



Tarif : 30 € l’atelier
Contacts: alice.edition@gmail.com
06 49 11 70 16